Se sentir confiant·e et légitime pour aborder des inconnus en portant les couleurs et valeurs d’une association n’est pas toujours simple, et prend parfois du temps.
Pour autant une mission passe vite. La confiance passant notamment par l’acquisition de connaissances solides, nous travaillons à transmettre à chacun·e les bons outils, afin que tout·e·s puissent mettre en place les moyens nécessaires à cette prise de confiance. Nos formations sont axées sur l’objet social de l’association. Les combats gagnés comme ceux en cours, afin que ces derniers puissent être portés en rue. Ces discours sont validés avant le démarrage de la mission par la direction.
Être en confiance en rue, c’est aller à la rencontre de tou·te·s les passant·e·s et ce quelque soit leur genre, leur âge, et donc favoriser un âge moyen qualitatif, mais également un don moyen plus élevé.
Nous n’attendons pas d’un·e nouvelle·eau recruteur·ice un résultat chiffré immédiat. Nous sommes en revanche exigeants et vigilants quant aux moyens déployés sur le terrain afin d’y parvenir. Nous savons qu’eux aussi contribueront à la prise de confiance.
Enfin, nos formations sont axées sur le fait qu’un soutien sur le long terme est synonyme d’une prise de décision personnelle. Voilà pourquoi, de la rencontre au discours, nous formons nos salarié·es à aborder le maximum de passant·e·s., afin de veiller notamment à garantir une proposition claire et objective aux personnes rencontrées.